1ère édition de MarocFolies, festival de la chanson francophone

 

C’est le nouveau rendez-vous de la chanson francophone au Maroc à l’occasion du mois
de la Francophonie en mars. Pour sa première édition en 2018, le festival MarocFolies est ouvre devant les jeunes entre 10-25 ans dans le cadre d’un concours de chanson francophone.

Dix « Qualifications » organisées les 2 et 4 mars à Casablanca, le 3 mars à Agadir, Essaouira, Marrakech et Tétouan, le 10 mars à Fès, Meknès, Rabat et Safi, le 17 mars à El Jadida.

Une « Grande finale » réunira les 40 meilleurs talents les 30 et 31 mars à Marrakech avec un jury sous la présidence de Bruno Berbèrès (directeur artistique et de casting dont The Voice France, Le Roi Soleil, Cabaret, Mozart, Robin des Bois, Sélection France Eurovision).

Les inscriptions sont toujours possibles sur le site www.marocfolies.ma. Cet évènement se veut aussi une scène de la chanson francophone contemporaine avec dix concerts à Casablanca, Marrakech et Rabat sur-titrés en français et en arabe.

MarocFolies, c’est enfin des ateliers d’écriture de chansons et des formations à destination des enseignants sur le thème « apprendre le français par les clips et la chanson ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.