Angleterre: la Fédération ouvre une enquête sur le transfert de Sancho en 2015

La Fédération anglaise de football (FA) a ouvert une enquête sur le transfert de Jadon Sancho vers Manchester City, quand l’Anglais n’avait alors que 14 ans, a-t-elle annoncé mercredi.

L’ouverture de la procédure fait suite aux révélations de Der Spiegel sur le transfert de Sancho de Watford vers Manchester City en 2015.

Selon le magazine allemand, « City » a versé 200.000 livres à l’agent Emeka Obasi dans le cadre de l’accord. Or, selon les règlements de la Premier League, les clubs ne sont pas autorisés à offrir des incitations financières à des joueurs de moins de 16 ans ou à toute personne liée à ces joueurs.

« La tentative de nuire à la réputation du club est organisée et claire. Nous ne ferons aucun commentaire sur des documents hors contexte (…) volés au City Football Group, au personnel de Manchester City ou à des personnes associées », avait réagi le club anglais vendredi, après les révélations du Spiegel.

Sancho, qui n’a finalement jamais joué avec l’équipe première des « Citizens », a rejoint le Borussia Dortmund pour 8 millions de livres en août 2017.

L’ailier est devenu l’un des meilleurs joueurs de la Bundesliga cette saison et a fait ses débuts avec l’équipe nationale d’Angleterre contre la Croatie en octobre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.