Arrivée à La Haye du 16e Tour international de solidarité des motos de la Marche verte

Les 120 motards participant à la 6-ème édition du Tour international de solidarité des motos de la Marche verte sont arrivés, mardi à la Haye, dernière étape d’un périple qui les a conduit de Laayoune aux Pays-Bas en passant par l’Espagne, la France et la Belgique.
Les participants à cette expédition, organisée en marge de la célébration par le peuple marocain de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte, ont été conviés, mardi soir à Utrecht, à une réception offerte en leur honneur par l’ambassadeur du Maroc aux Pays Bas Abdelouahab Bellouki, en présence de nombreuses personnalités et des membres de la communauté marocaine établie en Hollande.
Ils se sont ensuite rendus à La Haye, dernière étape du Tour.
“Le choix de La Haye comme dernière étape de ce Tour n’est pas fortuit. Il est motivé par le fait que cette ville abrite la Cour internationale de justice qui avait appuyé l’intégrité territoriale du Royaume à travers son avis consultatif historique sur le Sahara marocain”, avait expliqué Hicham Bennani, président du Club Royal Motos dans une déclaration à la MAP.
Le 6-ème Tour international de solidarité des motos de la Marche verte, auquel participent des motards venant de plusieurs pays, a pour objectif de faire connaître la cause nationale et promouvoir les valeurs de tolérance, de solidarité et d’entraide. Fondé en 2011, le Club Royal Motos compte plus de 200 adhérents, dont 30 femmes, et des sections à Casablanca, Agadir, Marrakech, Safi, Tanger et à Rabat en plus de celle de Paris créée dimanche.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.