Assises des sciences humaines et sociales au Maroc à Casablanca

La Faculté des lettres et sciences humaines d’Aïn Chock, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, abrite, les 12 et 13 février courant, la 3ème édition des Assises des sciences humaines et sociales au Maroc, indiquent, vendredi, les organisateurs.
Cette rencontre est organisée par la représentation de l’UNESCO au Maghreb et la Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences, et la culture, en partenariat avec ladite faculté, sous le thème « Transformations sociales et inégalités – Défis pour les droits humains ? »  Les intervenants, dont des universitaires, responsables politiques et acteurs de la société civile, tenteront d’apporter des éclairages sur le creusement des inégalités et leurs conséquences sur les droits humains et le développement durable, soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Les Assises des sciences sociales et humaines au Maroc ont été lancées, l’année dernière, par l’UNESCO pour promouvoir la place et le rôle des sciences humaines et sociales (SHS). Les deux précédents éditions ont été tenues respectivement à Rabat (février 2017) autour de l’état des lieux des SHS et à Casablanca (mai 2017) sur les débouchés professionnels des diplômés dans ces disciplines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.