Bankeo.ma, un comparateur de banques marocaines sur internet voit le jour

Bankeo.ma, un comparateur de banques marocaines sur internet, a vu le jour, permettant de comparer les prix et services de sa banque actuelle avec les autres banques de la place.
Selon un communiqué de Bankeo, l’utilisateur de cette plateforme obtient un résultat de comparaison « précis et personnalisé » entre les banques classiques, participatives et en ligne.

Des questionnaires permettent de cerner les habitudes de consommation du client, en termes de services bancaires et établissent une estimation de ses frais annuels. Sur cette base, se fait une comparaison entre les différentes banques, avec un calcul de l’économie réalisable en changeant de banque.

Ce service de comparaison gratuit tombe à pic, avec la signature par le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) en 2017 de la convention de mobilité bancaire visant à simplifier la migration des comptes d’une banque à une autre et à favoriser la concurrence bancaire, souligne le communiqué.

La mobilité bancaire se faisait jusqu’à présent sur des critères plutôt subjectifs dans l’absence d’outils simples de comparaison, a rappelé la même source, ajoutant qu’en 2017, plus d’un million de comptes bancaires ont migré entre les banques.

Selon un sondage du cabinet Ailancy, plus de 44% des clients interrogés se disent prêts à changer de banque, d’où la nécessité d’un comparateur de banques au Maroc.

L’émergence des banques participatives et des banques en ligne accentue aussi chez le consommateur ce besoin de comparaison et de positionnement par rapport à ces nouvelles offres, « ce qui est rendu possible par Bankeo.ma qui propose également le courtage en offres de financement et en produits d’épargne, en permettant au client d’envoyer sa demande de financement à l’ensemble des établissements partenaires et de recevoir sur son espace personnel Bankeo leurs meilleures offres pour faire son choix depuis son PC, tablette ou smartphone ».
La plateforme Bankeo propose aux utilisateurs d’autres outils de simulation à savoir, le simulateur de prêt, simulateur de plan d’épargne et simulateur de frais de notaire, a relevé la même source, qui a évoqué la disponibilité des guides bancaires simplifiés mis en avant sur la plateforme pour aider les utilisateurs à s’y retrouver et mieux comprendre le lexique et le domaine bancaire.

D’autres services en relation avec la banque sont en cours de développement et de test pour étoffer la plateforme Bankeo.ma, a promis la start-up. Bankeo est une marque déposée par la société Connection Investement, jeune Startup créée par Nassim Housni Alaoui, ingénieur en informatique marocain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.