Botola Maroc Télécom : FRMF décide cinq matchs à huis clos et 85.000 dhs d’amende pour le MCO

La Commission centrale de discipline et du fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de priver le Mouloudia d’Oujda, cinq rencontres de son public, tout en lui infligeant une amende de 85.000 dhs, et ce suite aux actes de vandalisme déplorables ayant entaché le derby de l’Oriental qui l’a opposé à la Renaissance de Berkane, au Stade d’Honneur.
Le MCO devra « urgemment » s’acquitter des frais des dommages causés au Stade d’Honneur, après évaluation et détermination de la direction du Stade.
La RSB a écopé, quant à elle, d’une de 10.000 dhs et devra disputer, deux rencontres, sans ses supporters.
A cette occasion, la FRMF dénonce et rejette ces actes irresponsables susceptibles de sanctions et qui portent atteinte à l’image du football national. La FRMF appelle l’ensemble des intervenants à la mobilisation pour lutter et éradiquer le fléau de la violence sous toutes ses formes.
Le MCO s’était imposé (1-0), lors de cette rencontre comptant pour la mise à jour de la 16è journée, grâce à une réalisation d’Abdellah Khafifi à la 54è minute du jeu.
Rappelant qu’un comité de pilotage du projet de mise à niveau du stade d’Honneur de la ville d’Oujda avait tenu, mercredi, une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des travaux de ce projet, qui s’inscrit dans le sillage des efforts de promotion du sport dans la capitale de l’Oriental.
Présidée par le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, la réunion du comité de pilotage s’est déroulée en présence notamment de représentants du Mouloudia Club d’Oujda (MCO), de la direction régionale de la jeunesse et des sports, de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), des services de sécurité et des bureaux d’études, en sus d’ingénieurs, d’entrepreneurs et de techniciens engagés dans ce chantier.
Un communiqué de la wilaya indique que El Jamai a effectué, en compagnie des membres du comité de pilotage, une visite aux différentes dépendances du stade d’Honneur pour constater de visu l’état d’avancement des travaux de mise à niveau, lancés en octobre dernier.
Notant que la pelouse en gazon naturel est prête pour accueillir des compétitions, la même source précise que le comité de pilotage s’est enquis de l’achèvement des travaux d’installation d’un nouveau système d’éclairage et de rénovation des vestiaires, et de l’avancement des travaux d’aménagement des dépendances du stade, de la tribune d’honneur et de la zone réservée à la presse, qui, souligne-t-on, touchent à leur fin.
Le communiqué fait savoir aussi que les travaux de pose des sièges dans les gradins se poursuivent, notant que le nombre de siège fixés atteindra environ 7.000 avant le week-end prochain.
Dans le cadre des explications fournies à cette occasion par les différents intervenants sur le déroulement des travaux, un représentant de la FRMF a affirmé que l’opération de contrôle de la pelouse du stade a été effectuée par le laboratoire spécialisé qui a confirmé que le stade répond au cahier des charges spécifique et aux normes techniques et professionnelles en vigueur.
Par ailleurs, des engagements ont été tenus pour l’achèvement de l’opération d’équipement des différentes dépendances et composantes du stade avant la fin de ce mois.
De leur côté, les responsables de la wilaya et des services de sécurité ont fait part de leur satisfaction des travaux accomplis en peu de temps, permettant ainsi au Mouloudia Club d’Oujda (MCO-football) de disputer ses matchs dans de bonnes conditions, rapporte le communiqué. Pour leur part, l’entraineur du MCO, le directeur technique et des membres du bureau du club ont loué les efforts consentis par les différents intervenants en vue d’accélérer la mise à niveau du stade d’Honneur, qui constitue désormais un motif de fierté pour le club, notant par la même occasion qu’une visite sera au organisée au stade en début de semaine prochaine au profit des joueurs du MCO et de la presse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.