C.A de l’ANAPEC, un nouveau plan d’action pour la période 2016-20

Pour booster l’emploi, L’ANAPEC prévoit plusieurs mesures. Parmi elles, la formation de plus de 500.000 demandeurs d’emploi.

Lors de son dernier Conseil d’administration, l’agence national a adopté un nouveau plan d’action pour la période 2016-2020. Ce plan s’articule autour d’une série de mesures portant notamment sur la formation de plus de 500.000 demandeurs d’emploi. Parallèlement, l’objectif est aussi d’assurer l’intégration des 445.000 demandeurs d’emploi. L’ANAPEC s’inscrit également dans la nouvelle orientation du gouvernement misant sur le renforcement de l’auto-emploi. Ce plan prévoit aussi l’accompagnement de 20.000 bénéficiaires des programmes d’auto-emploi lancés par le gouvernement.

A cela, s’ajoute le soutien à la création de 10.000 TPE, coopératives et autres activités génératrices de revenus. Ce qui permettra d’assurer la création de 30.000 postes.

La réalisation de ces objectifs passe par le renforcement des capacités de l’ANAPEC. Ses responsables envisagent d’élargir la couverture des différentes régions. Cela devra se faire via des partenariats avec les collectivités territoriales. Concrètement, il s’agit d’ouvrir de nouveaux guichets dans les zones d’activité et les plateformes sectorielles. Cela devra s’accompagner par la mise en place de programmes territoriaux de soutien à l’emploi. L’encouragement de la constitution de fonds régionaux pour l’amélioration de l’employabilité fait partie des idées adoptées

De son côté, le gouvernement a également pris plusieurs mesures. Parmi celles-ci: un programme de formation dans plusieurs disciplines auprès de 10.000 licenciés et le lancement d’une formation prenant en considération les exigences du marché du travail, pour 25.000 diplômés demandeurs d’emploi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.