CAN 2019 : Madagascar se qualifie pour la première fois de son histoire

Les Malgaches sont les premiers à se qualifier pour la compétition qui doit se dérouler au Cameroun.
Madagascar va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), grâce à sa victoire contre la Guinée équatoriale (1-0) ce mardi en éliminatoires.

La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n’avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu’ici dans toute son histoire. L’ailier du Sukhotai FC en Thaïlande entre à jamais dans l’histoire du football malgache.

Premier qualifié en dehors du Cameroun organisateur

Les hommes de Nicolas Dupuis ne doivent leur place à la CAN 2019 qu’à eux-même. Après avoir gagné au Soudan et après avoir tenu en échec le favori du groupe, le Sénégal, les « Barea » sont allés gagner chez les Equato-Guinéens, durant la 3e journée, avant de le vaincre à nouveau ce mardi.

Hormis le Cameroun, qualifié d’office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet. Des doutes planent toutefois sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d’importants retards dans les préparatifs.

La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 dans le pays sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.