Casablanca abrite la grande messe africaine du digital  

 

1650 professionnels du digital et une quarantaine de speakers experts du digital originaires d’une trentaine de pays dont 18 pays africains, sont réunis ce 22 et 23 février à Casablanca, dans le cadre de la quatrième édition de l’African Digital Summit.

Cette grande messe regroupe, chaque année à Casablanca, les professionnels du marketing et du digital d’Afrique et des autres continents, annonceurs, médias, éditeurs et agences. Ce sommet, de deux journées, est l’occasion pour les annonceurs de découvrir les tendances du digital, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique.

En effet, ce rendez-vous consolide son rayonnement continental et international à travers la présence d’un nombre plus important de pays africains et des autres continents. Aussi, l’ouverture aux dernières technologies AdTech et MarTech, la mise en place d’une démarche d’open innovation ainsi que le lancement d’une web TV dédiée au Digital en Afrique, «African Digital TV», renforcent davantage le rôle de ce sommet dans l’introduction des innovations digitales.

‘’La technologie a transformé le marketing et la publicité et cette tendance va s’accélérer et s’accentuer à l’avenir et va rendre le rapprochement entre les marques et la technologie plus qu’indispensable. Cette année, Le programme de l’ADS 2018 aborde des thèmes d’importance majeure pour le développement du digital en Afrique. Des intervenants africains et internationaux de renom sont au rendez-vous.’’ a déclaré Mounir Jazouli, Président du GAM et fondateur de l’ADS.

‘’Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) décerne également des Trophées Moroccan Digital Awards aux meilleurs dispositifs digitaux et aux marques les plus digitalisées au Maroc.’’ a-t-il ajouté.

Cette année, les conférences, ateliers et interventions programmés abordent, entre autres, la neutralité du net, la recherche vocale, le futur des études marketing, les télés à l’ère du digital, la relation entre startups et marques, … Aussi, des intervenants africains et internationaux de renom sont au rendez-vous, à l’instar de Folake Ani-Mumuney, Amadou Mahtar Ba, Dorothy Ghettuba Pala, David Okeme, Christopher Engman.

Seront également présentés lors du sommet, les résultats de la 4ème édition de l’étude annuelle sur les tendances du Digital côté annonceurs, dite Digital Trends Morocco 2018.




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