Casablanca : partenariat pour le financement de l’acquisition de voitures Fiat-Chrysler

La société spécialisée dans le crédit à la consommation Wafasalaf, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Maroc et FCA Dealer Services ont conclu, mardi à Casablanca, un partenariat de financement exclusif « FCA capital Maroc » pour l’acquisition de voitures Fiat-Chrysler.
En vertu de ce partenariat, signé par Badr Alioua, président du directoire de Wafasalaf, Francesco Monaco, PDG de Fiat Chrysler Automobiles Maroc et Antonio Elia, directeur général de FCA Bank Espana, les consommateurs seront en mesure de choisir, acheter et financer le véhicule de leur choix sans quitter le site de vente Fiat Chrysler Automobiles.
Cette performance, qui résulte de l’engagement des trois partenaires à innover et améliorer sans cesse la qualité de service délivrée aux consommateurs marocains, sera permise par la solution du guichet unique et la rapidité du processus d’achat et de souscription de crédit. « FCA Maroc met en place sa propre captive, à l’instar de ce qu’elle fait à travers le monde. Combiner le savoir-faire international de FCA Dealer Services, qui travaille déjà avec nos concessionnaires au Maroc avec celle de notre premier partenaire de crédit automobile Wafasalaf, est la stratégie gagnante que nous souhaiterions mettre en place sur le marché marocain », a affirmé Francesco Monaco, PDG de Fiat Chrysler Automobiles Maroc lors de la cérémonie de signature.
L’objectif, a-t-il poursuivi, est de proposer une solution de mobilité pratique et moderne, sans coûts reliés à l’usage du véhicule (vidange, maintenance…) et qui permet aux particuliers d’acquérir leurs voitures préférées dans la gamme de produits, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Abarth. A travers les produits FCA Capital Maroc, FCA permettra aussi à son réseau de concessionnaires d’étoffer leur gamme de produits, et d’accroitre leur compétitivité sur le marché. « En s’associant à FCA Maroc et FCA Bank Dealer Services, Wafasalaf confirme son engagement à améliorer et simplifier sans cesse les conditions d’acquisition d’un véhicule pour les consommateurs marocains », a, de son côté, souligné M. Alioua. Il a, dans ce sens, fait remarquer que la marque FCA Capital Maroc est résolument placée sous le signe de l’expertise et de la performance, à la fois en matière de construction, de distribution et de financement automobile. Elle entend contribuer à l’essor de ce marché stratégique pour le Maroc, a ajouté M. Alioua. Joint-venture à parts égales entre FCA Italy S.p.A (société du groupe Fiat Chrysler Automobiles) et CA Consumer Finance S.A. (société du groupe Crédit Agricole), FCA Bank présente une offre unique combinant une présence forte et étendue dans les pays européens et au Maroc, une gamme de marques appréciées par les consommateurs, Fiat, Fiat Professional, Alfa Roméo, Jeep® et Abarth, un large éventail de produits et de services financiers dédiés et souples et une attention continue à la relation avec le client.
Premier acteur du crédit à la consommation au Maroc, Wafasalaf est aussi leader du marché des financements automobile. L’organisme de crédit poursuit une dynamique de partenariats soutenue, fondée sur l’accompagnement des acteurs automobile dans leur développement commercial. A ce jour, Wafasalaf finance près de 25% des achats à crédit effectués dans le réseau FCA Maroc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.