Dans le viseur de Naples, Hakimi signe officiellement à Dortmund

L’international marocain de 19 ans Achraf Hakimi a été prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund pour la saison à venir, annonce mercredi le club allemand.
« Achraf Hakimi est un jeune défenseur très dynamique, qui a déjà joué au plus haut niveau avec le Real Madrid et l’équipe nationale du Maroc », a assuré le directeur sportif du Borussia Michael Zorc.
Selon la presse, le prêt a été conclu pour un montant de 5 millions d’euros. Le jeune joueur hispano-marocain a disputé les trois matches de sa sélection au Mondial (élimination au premier tour).
Avec Madrid, il a joué deux matches comme titulaire en phase de poule de Ligue des champions (contre Tottenham) et marqué deux fois en neuf apparitions en Liga.
Dortmund, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, a une longue tradition d’accueil et de formation de très jeunes joueurs, à qui le club donne généralement du temps de jeu et des responsabilités.

Dans le viseur de Naples

Achraf Hakimi, était déjà dans le viseur du club italien de Naples, dont le nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, avait tenu à ce sujet une réunion, dans la capitale espagnole, avec le directeur général du club espagnol, José Ángel Sánchez.
Carlo Ancelotti était à Madrid pour, entre autres, se réunir avec le directeur général du Real Madrid, avec lequel il entretient une « grande relation d’amitié » depuis son étape comme entraîneur des Merengue, fait savoir lundi le journal sportif Marca.
Durant cette réunion, Ancelotti avait fait part au directeur général du Real Madrid de son intérêt pour l’international marocain Achraf Hakimi, ainsi que pour l’attaquant français, Karim Benzema, précise la publication espagnole.
Marca relève que dans le cas du joueur marocain, la proposition de l’entraîneur italien « arrive apparemment un peu tard, puisque Hakimi était déjà engagé avec le club allemand du Borussia Dortmund, même si les deux parties n’avaint pas, à l’époque, encore signé de contrat ».
Le journal sportif espagnol souligne que, grâce à ses bonnes performances lors de la Coupe du monde de Russie 2018, le jeune latéral droit marocain a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.