Exposition à Rabat de l’artiste Abdellah El Karaoui, une célébration des « dynamiques des couleurs »

Le siège de la Fondation diplomatique à Rabat abrite l’exposition « Dynamique des couleurs » de l’artiste peintre Abdellah El Karaoui.

Cette exposition, dont le vernissage a eu lieu lundi en présence du ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laaraj, et d’un ensemble d’artistes marocains et de diplomates, met en avant plus de quarante tableaux, notamment les réalisations les plus récentes de l’artiste.

Ils y sont également exposés des travaux peints à différentes périodes, tous marqués par l’empreinte distinguée de leur auteur et de la vision qu’il porte de son environnement, reflétant ainsi sa précision et ses techniques dans un mélange et une dynamique colorés.

Le vernissage de l’exposition a été l’occasion pour l’artiste d’exposer les contextes dans lesquels ses œuvres ont été produites, leurs interprétations et les éléments ayant inspiré leur conception. L’artiste, qui a exprimé son immense joie face à l’afflux des visiteurs, a estimé que ce succès l’encourage et le motive à donner davantage. Né en 1960, Abdellah El Karaoui, autodidacte qui a entamé sa carrière artistique très tôt, mêle l’art abstrait à l’art réaliste.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.