FESPACO: les films marocains seront projetés dans quatre pays subsahariens

Une convention de coopération et de partenariat dans le secteur cinématographique a été signée, vendredi au siège de l’Association burkinabè des distributeurs, en vertu de laquelle les films marocains seront projetés dans les salles de cinéma de quatre pays d’Afrique subsaharienne.
Cette convention a été conclue en marge de la 26è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se déroule dans la capitale burkinabè du 23 février au 2 mars.
Cet accord a été signé par le Marocain Mohamed Ahed Bensouda, vice-président du syndicat marocain des artistes créateurs et Rodrigue Kaboré, gérant de salles de cinéma, distributeur de films et responsable du syndicat burkinabè des exploitants.
En vertu de cet arrangement, les cinéastes marocains pourront désormais distribuer leurs productions cinématographiques et projeter leurs films dans les salles de cinéma du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et de Côte d’Ivoire.
Cette convention de partenariat entrera en vigueur dès la clôture des potentialités de la 26è édition du FESPACO qui coïncide cette année avec la célébration du cinquantenaire du plus prestigieux rendez-vous du 7è art africain.
M. Bensouda est réalisateur, producteur et membre de la Chambre internationale des recherches cinématographique et télévisuelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.