Fondation Nationale des Musées : Des objets d’art marocains exposés à Abu Dhabi            

La Fondation Nationale des Musées exposera mardi à Abu Dhabi et pour la première fois hors du Maroc, des objets d’art inédits .
Cette exposition aura lieu à l’occasion de la 3è édition de la manifestation intitulée « le Maroc vous ouvre ses portes » et qui se poursuivra jusqu’au 19 mars.
Cet évènement met an avant la singularité du patrimoine culturel marocain (artisanat, architecture, antiquités, musique, cuisine et tenues traditionnelles ).
Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, a indiqué que ces antiquités précieuses qui représentent les différents musées du Royaume, reflètent la richesse et l’authenticité du patrimoine marocain riche de différentes civilisations et cultures.
Le Royaume dispose de plusieurs musées qui exposent de très beaux objets d’art, a-t-il noté, ajoutant que ceci qualifie le Maroc pour devenir un des pays distingués par leur patrimoine culturel et civilisationnel.
Organisée sous le patronage du ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, la manifestation « le Maroc vous ouvre ses portes » propose d’autres activités culturelles qui mettent en exergue la richesse du patrimoine marocain authentique, a ajouté M. Qotbi.
Cette manifestation qui ouvrira ses portes au grand public mercredi prochain, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations singulières entre le Royaume et les Emirats Arabes Unis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.