Ilham Kadri nommée PDG de Solvay, groupe pesant 10 milliards d’euros

La marocaine Ilham Kadri a été nommée aujourd’hui PDG du groupe européen Solvay, annonce l’entreprise dans un communiqué. Spécialise de la chimie et réalisant plus de 10 milliards d’euros de chiffres d’affaires par an, Solvay annonce la nomination de Kadri au poste de président du comité exécutif, membre du conseil d’administration et directeur général du Groupe. Elle doit prendre ses fonctions en mars 2019 en remplacement de Jean-Pierre Clamadieu.

« Le Conseil d’Administration a unanimement approuvé le choix de Ilham Kadri à la tête du Groupe Solvay. Sa connaissance de nos marchés stratégiques associée à une forte culture clients, sa capacité à construire une vision mobilisatrice font d’elle le leader dont le Groupe a besoin pour accélérer sa transformation culturelle et révéler son potentiel de croissance. Elle pourra compter sur une solide équipe dirigeante de Solvay pour mener à bien cette mission », déclare Nicolas Boël, l’héritier du groupe.

Ilham Kadri occupe actuellement les fonctions de CEO et Présidente de la société américaine Diversey, spécialisée dans les technologies et services pour l’hygiène qu’elle dirige depuis 2013. Elle en a assuré la transformation et le redressement avant d’en conduire la cession à un fonds d’investissement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.