Inwi lance « win », la première marque 100% digitale

3 min read

L’opérateur de télécommunication Inwi vient de lancer « win », la première marque 100% digitale permettant au client de configurer, à tout moment et en toute liberté, son offre et l’ensemble des services souscrits, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Disponible sur application Android et iOS et également sur le web, « win » est un univers interactif et évolutif où 100% des parcours et des services, de la souscription à l’assistance client, sont dématérialisés.

L’objectif de « win » est d’offrir à tous une expérience unique, intuitive et simple à travers une application et un site web aux standards les plus avancés, et offre à ses abonnés une générosité inédite et une flexibilité totale pour configurer leur offre voix et data.

« Ce n’est pas une nouvelle offre que inwi propose aux Marocains. C’est une nouvelle manière de faire les télécoms, sur laquelle nous travaillons depuis des années. C’est une expérience inédite qui nous permet de repenser totalement notre métier », explique Nadia Fassi-Fehri, président directeur général de Inwi, cité par le communiqué, ajoutant que cette marque est « la traduction concrète et palpable du leadership de Inwi en matière de transformation digitale et de son engagement à rester à l’avant-garde pour anticiper les besoins et envies de nos clients ».

Selon le communiqué, de très nombreuses combinaisons sont possibles pour des offres personnalisées à souhait. En plus, les clients « win » profitent de l’excellence du réseau Inwi, classé meilleur réseau en 2017 et en 2018 au Maroc par la plateforme indépendante nPerf.

« Depuis l’application installée sur leurs téléphones ou depuis le site web « win », nos clients interagissent directement avec nos systèmes d’information. Ils peuvent tout faire par eux- mêmes, sans aucun contact physique avec l’opérateur: composer leur offre, souscrire en ligne, recevoir leur carte SIM à l’adresse de leur choix livrée par Amana, dialoguer avec un chatbot 24/7, etc », explique Safae Hamdani, chief digital officer chez Inwi.

À toutes les étapes de sa conception et de son développement, « win » a mis le client au centre de toutes les préoccupations, note le communiqué, ajoutant que sur le terrain les équipes en charge du développement de ce nouvel univers ont recueilli les attentes des clients, leurs habitudes digitales ainsi que leurs aspirations et leurs envies en matière de communication.

Le directeur des systèmes d’information chez Inwi, Badr Daoudi, explique, quant à lui, que « le client devient véritablement son propre opérateur. Il a accès à tous les paramètres de son abonnement et à un tableau de bord exhaustif de sa consommation. En modifiant en temps réel un paramètre de son offre, il dialogue directement avec un système d’information qui prend en compte instantanément sa requête, avec ce que cela implique en termes d’activation, de suivi de consommation, etc. Toute l’ingéniosité de l’univers « win » est justement de rendre cette action, techniquement complexe, accessible en un clic à tous les Marocains ».

Pour donner naissance à « win », l’opérateur global a, en effet, mis en place une nouvelle génération d’outils technologiques pour permettre ces nouveaux usages. Pour cela, l’opérateur s’est allié à des leaders mondiaux de la transition numérique, notamment en matière de gestion de la relation client et de développement comme Salesforce, Vlocity et et Mirum (groupe WPP), conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.