La CCG remporte le prix Argent de la « meilleure banque PME de l’année en Afrique »

La Caisse Centrale de Garantie (CCG) a remporté, lundi à Amsterdam, le prix argent de la « meilleure banque PME de l’année en Afrique », décerné par la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque Mondiale.

La remise du trophée a eu lieu en marge du prestigieux Forum sur le financement des PME « SME Finance Forum », qui tient sa 5ème édition à Amsterdam du 07 au 09 octobre sous le thème « La convergence des secteurs authentiques et financiers des PME », en présence de quelque 600 participants représentant plus de 280 institutions issues de 75 pays, indique la CCG dans un communiqué. Ce prix vient récompenser les institutions financières les plus actives en matière d’inclusion financière des TPME, notamment en Afrique et dans la région MENA, fait savoir le communiqué, notant que la CCG a été sélectionnée parmi 144 institutions financières de par le monde pour, notamment, l’efficience de sa stratégie, son positionnement ciblant la PME, son ouverture sur les autres marchés à travers ses innovations en termes de nouvelles solutions de financement de la TPME et des startups.

« C’est un honneur pour la CCG et l’ensemble des acteurs du financement au Maroc de se voir décerner ce Prix », s’est félicité le directeur général de la CCG, Hicham Zanati Serghini, cité par le communiqué, ajoutant que cette consécration « témoigne du succès du business model de la CCG qui ambitionne de développer davantage d’additionnalité et d’impact sur le tissu entrepreneurial marocain ».

« Nous ne cessons d’innover pour répondre au mieux à ses divers besoins de financement », a t-il affirmé.

Établissement de crédit assimilé, sous la tutelle du ministre de l’Economie et des Finances, la CCG a comme rôle de travailler avec les autres acteurs du financement pour faciliter l’accès, aux TPME et aux startups, au financement. L’intervention de la CCG revêt diverses formes dont principalement des outils de garantie, mais également des crédits, du financement du haut du bilan et accessoirement des aides directes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.