La FNM et Buzzkito, au chevet du patrimoine muséal

La Fondation Nationale des Musées et le Groupe de Communication Buzzkito Network lancent un partenariat dont l’objectif est de valoriser le patrimoine muséal auprès du public marocain et régional

Dans le cadre de sa politique de marketing social, le groupe de communication Buzzkito Network s’est approché de la Fondation Nationale des musées (FNM) afin de lui offrir un accompagnement global en stratégie de communication digitale.

Une équipe de Buzzkito Network  sera ainsi dédiée à la Fondation Nationale des Musées. Elle l’accompagnera à travers la couverture de ses événements (ouvertures de musées, nouvelles expositions…), lui mettra à disposition tous les moyens de production audiovisuels nécessaires et l’assistera pour relayer l’information sur ses réseaux sociaux.

Depuis sa création en 2011, la FNM qui a été créée pour gérer les musées pour le compte de l’état, s’est donnée pour objectif de faciliter l’accès à la culture et d’intéresser tous les citoyens, en particulier la jeune génération, à leur patrimoine et leur histoire.

Conscient de l’importance des réseaux sociaux pour relayer son actualité et donner de la visibilité à ses actions, la FNM voit dans sa collaboration avec Buzzkito Network, très présent dans la zone Mena, l’opportunité d’atteindre une cible à laquelle elle n’a pas encore accès.

Buzzkito Network se veut une entreprise citoyenne et de ce fait est honoré de pouvoir accompagner une fondation dynamique et contribuer à la démocratisation de la culture et de l’art, d’en véhiculer l’influence positive aux citoyens du Maroc et de la région.

L’enjeu est fondamental pour nos sociétés et notre jeunesse. Conscient de cette responsabilité, Buzzkito Network mettra tout son savoir-faire et son expertise au service de la Fondation Nationale des Musées.

 

A propos de Fondation Nationale des Musées :

La Fondation nationale des Musées est une institution publique à but non lucratif, financièrement autonome dont les missions principales sont la valorisation, la préservation et l’enrichissement du patrimoine muséal marocain dans le but de le faire rayonner au niveau national et international.

Son approche consiste à faire de la culture un levier de développement socio-économique. Et ce, à travers la mise en place d’un management culturel qui fera des musées des espaces publics accueillants et attractifs, contribuant à la connaissance du patrimoine, tout en veillant à une meilleure préservation des richesses nationales.

A propos du Groupe Buzzkito Network :

Buzzkito Network est un acteur majeur de la publicité moderne au Maroc et qui met la performance et l’interactivité au centre de sa réflexion. Son mot d’ordre : « La publicité n’est plus uniquement un univers de messages, c’est un univers de conversations ».

En plus de Casablanca, le groupe est aujourd’hui présent à Dubaï et Jeddah.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.