L’ANRT fixe les tarifs de  l’interco pour 2016

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a décidé de reconduire, pour l’année 2016, les tarifs de terminaison d’appels dans les réseaux mobiles et fixes des opérateurs Itissalat Al-Maghrib (IAM), Médi Telecom (MDT) et Wana Corporate (WANA), actuellement en vigueur.

Ainsi, un communiqué de l’agence parvenu à ABC24, l’agence a décidé de fixer les tarifs de terminaisons d’appel à 0,1399 DH hors taxes (HT) par minute pour le réseau mobile des opérateurs IAM, MDT et WANA et à 0,1160 DH (HT)/min pour le réseau de mobilité restreinte de WANA, a indiqué un communiqué de l’ANRT.

Les tarifs de terminaisons d’appel ont été fixés à 0,0360 DH (HT)/min pour le réseau fixe IAM local, à 0,0740 DH (HT)/min pour le réseau fixe IAM simple transit, celui fixe MDT et celui fixe WANA et à 0,1130 pour le réseau fixe IAM double transit, a précisé l’ANRT, ajoutant que le tarif de terminaison SMS a été fixé à 0,03 DH (HT) par SMS.

Cette décision intervient suite aux analyses préliminaires du marché et en attendant les conclusions et les recommandations des études en cours visant notamment à identifier les mécanismes à mettre en œuvre pour assurer une valorisation du marché, a souligné le communiqué qui vient de rendre la décision ANRT/DG/N 07/15 du 28 décembre 2015 relative à ces tarifs.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des attributions de l’ANRT, notamment la définition des conditions d’un encadrement pluriannuel des tarifs d’interconnexion, a ajouté la même source.

L’ANRT pourra, après concertation avec les opérateurs concernés, procéder à un réajustement du plan tarifaire relatif aux tarifs de terminaisons dans les réseaux fixes et/ou mobiles, a conclu le communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.