Le HCAR participe à la 22ème édition du SIEL

Le Haut commissariat aux anciens résistants et  anciens membres de l’armée de libération (HCAR) a annoncé sa participation à la  22ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) qui aura  lieu du 12 au 21 février courant à Casablanca.
Fidèle à son rendez-vous annuel avec cette manifestation culturelle, le HCAR  présentera ainsi, jeudi 18 février, une de ses nouvelles publications intitulée  « Le dialogue politique des mouvements d’indépendance marocains de décembre 1942  à mars 1956: sa structure et ses fonctions à la lumière de la linguistique du  discours », du docteur Mohamed ben Errafeh El Bakri, a-t-il indiqué dans un  communiqué.
Ce « forum intellectuel et créatif » verra la participation d’un groupe  d’universitaires, de chercheurs et d’acteurs du paysage intellectuel et  médiatique ainsi que de plusieurs membres du mouvement national de la  résistance et de l’Armée de libération.
Le HCAR poursuit ses efforts et ses initiatives visant à réaliser un large  rayonnement intellectuel et culturel de ses publications auprès des générations  montantes et aller de l’avant pour le renforcement de l’attractivité de la  lecture chez un public plus large, a ajouté le communiqué.
Cette édition dont l’Etat des Emirats Arabes Unis sera l’invité d’honneur,  sera marquée par la participation de 680 exposants, représentants des maisons  d’édition, des institutions gouvernementales, des universités et des ONG de  plus de 44 pays, selon la même source.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.