dim. Déc 15th, 2019

Le Maroc participe à la Foire Internationale Saveurs et Cultures du Monde à Lima

2 min read

L’ambassade du Maroc au Pérou a participé, récemment, à la première édition de la Foire Internationale Saveurs et Cultures du Monde, à Lima, avec un stand attractif et bien distingué.

Produits et articles de l’artisanat marocain, des plats reflétant les traditions culinaires marocaines, une présentation des habits traditionnels marocains et un concert de musique marocaine fusionnée et adaptée aux sons andins, étaient à l’honneur lors de cet événement multiculturel et solidaire et ont suscité l’admiration des visiteurs.

Organisée par le Volontariat du ministère péruvien des Relations extérieures, la Foire Internationale Saveurs et Cultures du Monde a pour objectif de mettre en valeur les richesses gastronomique et culturelle des pays participants, en offrant une occasion de collecter des dons qui seront destinés aux projets sociaux au profit de la communauté de Tantamaco, située dans la ville de Puno (sud).

Figurant parmi les plus visités de cette manifestation, le stand marocain a accueilli notamment le ministre des Relations extérieures, Gustavo Meza-Cuadra, son prédécesseur, Nestor Popolizio, la présidente du Volontariat du ministère des Relations extérieures, Irma Ríos, des hauts responsables dudit département, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Lima et d’autres personnalités des milieux politiques, culturels, artistiques, académiques et médiatiques.

Cette première édition a été marquée par la participation de plusieurs exposants ainsi que par l’affluence de milliers de visiteurs qui ont pu découvrir la richesse du patrimoine culturel marocain à travers un stand convivial et attractif offrant un large choix de produits qui reflètent la diversité culturelle, la richesse artisanale et les variétés culinaires du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.