Le Syndicat des avocats du Maroc élit à Marrakech son conseil national

Le premier congrès national du syndicat des  avocats du Maroc (SAM) qui s’est tenu le 1 er et 2 avril à Marrakech, sous le  thème « Ensemble pour les revendications des avocats », a clos ses travaux par  l’élection des 80 membres du conseil national.
La composition de ce conseil prend en compte la représentativité locale de  manière à garantir la communication entre les différents organes locaux et  nationaux du syndicat.
Le Conseil national du syndicat tiendra sa première réunion, samedi à la  Maison, de l’avocat à Casablanca en vue d’élire les membres du bureau exécutif  du syndicat.
Les participants à ce congrès ont examiné, deux jours durant, les rapports  financier et moral et traité des enjeux du métier d’avocat lors de quatre  ateliers axés sur « le dossier revendicatif », « la vision générale sur le métier  d’avocat », « les avocats et les droits de l’Homme », et « l’aspect organisationnel  et judiciaire du syndicat ».
Ils ont également mis l’accent sur le rôle du SAM dans la promotion du  métier d’avocat, jetant la lumière sur les différents défis posés à ce métier,  notamment l’absence d’une couverture sociale et d’un système de retraite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.