L’Egypte hôte de CAN-2019

L’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, à l’issue de la réunion, mardi à Dakar, du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
L’annonce a été faite par le président de la CAF, Ahmad Ahmad. L’Egypte, qui avait organisé quatre précédentes éditions de la CAN, dont la dernière remonte à 2006, était en concurrence avec l’Afrique du Sud.
Initialement prévue mercredi, la réunion du comité exécutif de la CAF avait été reprogrammée pour mardi avec un seul point à l’ordre du jour : « la décision concernant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».
En novembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition, pour cause, notamment, de retards dans les travaux d’infrastructures.
Le Sénégal est choisi cette année pour organiser le gala des CAF awards où sera décerné notamment, le titre du meilleur joueur africain de l’année.
L’international égyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre), est en compétition, pour ce trophée du Ballon d’Or africain, avec son coéquipier sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.