Les journaux électroniques appelés à se conformer la loi

Le ministère de la Culture et de la Communication a appelé les directeurs de publication des journaux électroniques à respecter les dispositions de l’article 25 relatif aux indications obligatoires et aux dépôts.

Les services du ministère relèvent qu’un nombre de journaux qui, en dépit de leur conformité avec le code de la presse et de l’édition, n’indiquent toujours pas sur leurs pages d’accueil les mentions prescrites dans l’article 25 du quatrième chapitre relatif aux indications obligatoires et aux dépôts, indique le ministère dimanche dans un communiqué.

À cet égard, le ministère réitère son appel à l’ensemble des journaux électroniques concernés à se conformer dans les plus brefs délais aux dispositions légales en question, poursuit la même source.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère en vue de garantir les conditions nécessaires à la pratique journalistique, conformément à la loi régissant la presse et l’édition, et dans le sillage de sa politique de suivi de l’application de ses dispositions par les journaux électroniques, notamment l’article 25 qui stipule la mention sur la page d’accueil de tout journal électronique accessible au public, du nom du directeur de publication, les noms et qualités des personnes chargées de la direction, l’adresse du journal ainsi que l’hébergeur du site et le nombre quotidien des visiteurs, conclut le communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.