Macron de retour au Maroc pour inaugurer la nouvelle usine de Peugeot à Kénitra

Si l’on croit le très sérieux bulletinfrançais, www.africaintelligence.fr, le président français Emmanuel Macron se rendra de nouveau au Maroc « pour sa seconde visite officielle dans le royaume en avril. Le chef de l’Etat français, qui fait face au sérieux problèmes des gilets jaunes, « inaugurera la nouvelle usine de PSA Peugeot Citroën de Kénitra en compagnie du Roi Mohammed VI.

Destinée à produire différents modèles dont des 208, l’usine, qui a nécessité un investissement de 557 millions d’euros, devrait, en principe, être mise en route en juillet. Entre 15 000 à 20 000 unités seront livrées, selon www.africaintelligence.fr, rien qu’en 2019 et peuvent même « atteindre une production de 200 000 véhicules en 2020.

Le déplacement d’Emmanuel Macron devrait être moins tendu que le précédent, consacré à l’inauguration de la ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, alors que le Marocétait endeuillé par une catastrophe ferroviaire qui avait fait sept morts et mis en relief les lacunes de l’ONCF.

Cette inauguration intervient alors que le Groupe PSA vient de signer avec son rival de toujours, Renault, un accord de cession de la participation de 20% du Groupe PSA dans Somaca, site de production Renault à Casablanca.

Cet accord est totalement en ligne avec la stratégie du Groupe PSA au Maroc, qui se concentre sur le développement de ses activités en propre : centre de pilotage régional, innovation, recherche et développement, production et commerce, couvrant ainsi toute la chaine de valeurs automobile au Maroc.

L’usine du Groupe PSA à Kenitra qui sera inaugurée en avril 2019,  produira 100.000 véhicules et moteurs au démarrage, puis doublera sa capacité mi-2020 pour atteindre les 200.000 véhicules.

Pour rappel, le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique « Push to Pass » constitue une première étape vers sa vision : « Être un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.