Mars Maroc assure avoir finalisé à ce jour à 100 % le rappel préventif des  produits Snickers et Mars

Mars Maroc a affirmé jeudi avoir finalisé ,  à ce jour, à 100 pc le rappel préventif des produits Snickers et Mars dans le  circuit de la grande distribution.
Dans un communiqué, Mars Maroc indique également travailler de manière  quotidienne en étroite collaboration avec l’Office national de la sécurité  sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), avec ses partenaires et ses  clients, afin de réussir le rappel préventif des produits dans un délai très  court, ajoutant que toutes les capacités logistiques et les ressources humaines  sont concentrées sur ce sujet.
A rappeler que l’ONSSA a décidé de procéder au rappel des barres chocolatées  Mars et Sinkers produites au Pays-Bas par le groupe « Mars », vu la présence sur  ces produits de fragments de plastique dans 55 pays dont le Maroc. L’Office  national avait invité également les citoyens à ne pas consommer ces produits. « A ce jour (3 mars 2016) , nous avons finalisé à 100 pc le rappel préventif  des produits concernés dans le circuit de la grande distribution : Marjane,  Asswak Assalam, Carrefour, BIM », note le communiqué de Mars Maroc, relevant que  dès à présent, tous les produits Snickers et Mars présents dans les rayons de  ces grandes surfaces « sont totalement conformes à nos standards de qualité ».
De même source on précise que Mars Maroc avec son partenaire Dislog, qui se  charge de la distribution et de la commercialisation des barres de chocolat, a  d’ores et déjà effectué les actions portant sur des visites auprès de la  totalité de ses grossistes où ont été identifiés et isolés les produits en  question.
Une équipe de 150 personnes est sur le terrain pour identifier et retirer  les produits des lots concernés auprès des détaillants/épiceries. Dans les  prochains jours, plus de 25.000 points de vente auront été visités, ajoute la  même source.
Pour clôturer ce rappel préventif et collecter les produits qui se  trouveraient encore dans le commerce, Mars-Maroc a mis en place 33 points de  collecte dans les principales villes du Maroc, et ce pour permettre aux  détaillants de rapporter Snickers et Mars ayant été produits entre le 4  décembre 2015 et le 8 janvier 2016, souligne la même source.
Ces points de collecte sont opérationnels depuis le 2 mars jusqu’au  dimanche 13 mars 2016 et toute personne désirant avoir les détails sur les  points de collecte doit composer le numéro: 212522586500, souligne la même  source, notant que Mars Maroc reste entièrement mobilisée pour s’assurer du  succès de la procédure de rappel préventif de ces produits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.