MAS de Fès : Match de gala en hommage posthume à Hamid El Hazzaz

Un match de gala sera organisé, samedi prochain à Driouch, en hommage posthume à l’ancienne gloire du football national, Hamid El Hazzaz.

Cette amicale, qui réunira d’anciens joueurs de l’équipe nationale, du Moghreb de Fès et des footballeurs locaux de la région, est organisée par la préfecture de la province de Driouch en coordination avec les associations « la femme: réalisations et valeurs » et « Amitié et sport ».

Selon les organisateurs, ce match gala se déroulera en présence des membres de la famille du regretté joueur, du président de la Fédération royale marocaine de football et d’anciens internationaux de différentes générations ayant côtoyé le défunt, comme Abdellah Tazi, Hamid Kherrag, Aziz Slimani, Khalid Lebiad, Hemmadi Hmidouch, Noureddine Naybet, Salahedine Bassir et Aziz Bouderbala, outre des athlètes d’autres disciplines.

En marge de ce match de gala, initié avec le concours du Conseil provincial et des collectivités territoriales de la province, une journée sportive en football sera organisée au profit des jeunes catégories, avec la participation des élèves et de membres de la société civile locale.

Décédé le 13 janvier 2018, Hamid El Hazzaz, ancien gardien du MAS et de l’équipe nationale, est l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du football national. Avec les Lions de l’Atlas, il a notamment remporté la Coupe d’Afrique des nations 1976 et participé à la Coupe du monde Mexico-1970.

Feu Hamid El Hazzaz, qui a commencé à l’âge de 13 ans, a intégré l’équipe minime du MAS en 1962, avant de jouer dans l’équipe nationale espoir entre 1965 à 1967. En 1994, il a pris les commandes du club du MAS, où il a ensuite occupé le poste de président du comité directeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.