Masters de Pétanque 2019 en France: le Maroc se qualifie pour la finale

Pour sa première participation aux Masters de Pétanque 2019 qui s’est déroulé en sept étapes dans plusieurs villes de France, le Maroc a crée la surprise en se qualifiant, jeudi, pour la Final Four, prévue à Marseille le 3 septembre prochain.

Coachés par la légende marocaine, Hafid Alaoui (trois fois Champions du Monde en triplette dans les années 90), l’équipe marocaine est composée de Abdessamad El Mankari (milieu) du club CATP-Tiflet, Khalid Benar (milieu) du club ASMB-Rabat, Hodayfa Bouchgour (milieu) du club ACMPT-Tan-Tan et Mohamed Ajouad (pointeur) du club S.M-Rabat.

Les « Lionceaux de l’Atlas » ont crée l’événement lors de cette édition des Masters de Pétanque, en se qualifiant pour la finale au cours de laquelle ils affronteront l’équipe de France.

La presse sportive spécialisée a d’ailleurs encensé l’exploit de l’équipe marocaine relevant la première participation des « Lionceaux de l’Atlas » à ce grand rendez-vous international de la pétanque.

Né en 1986, El Mankari a été champion du monde (tir de précision), vice-champion du monde et trois fois champion d’Afrique. Quant à Khalid Benar, né en 1979, il a été trois fois champion du Maroc. Hodayfa Bouchgour, né en 1992, est champion d’Afrique et vice-champion du monde. Alors que Mohamed Ajouad (1983) a été trois fois champions d’Afrique et une fois vice-champion du monde.

Les Masters de Pétanque sont une compétition de pétanque disputée par équipes en triplettes, une des plus relevées au monde à l’heure actuelle.

Cette compétition, qui existe depuis 1999, oppose dans sa version actuelle sept équipes composées des meilleurs joueurs mondiaux.

La 7e et dernière étape des Masters de Pétanque 2019, décisive pour la qualification pour le Final Four, s’est déroulée jeudi à Montluçon (Allier), dans le centre de la France. Elle a vu la qualification de l’équipe du Maroc et de France et de l’équipe Rocher composée de Philippe Quintais, Dylan Rocher et Philippe Suchaud et celle de Puccinelli (Maison Durk , Jessy Feltain, Jean-Michel Puccinelli).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.