Mondial 2026 : des rumeurs sur la disqualification du Maroc

C’est la question qui brûle les lèvres depuis quelques heures. L’information fait frémir les marocains qui suivent avec un intérêt particulier ce dossier. Elle a fait le tour des rédactions et concerne la décision de la Task Force d’éliminer le Maroc de la course à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 avant  même de vote des membres de la FIFA. Cette information aurait été soufflée à des journalistes étrangers par le secrétaire général de la FIFA et membre de la Task Force Zvonimir Boban. Explication du puissant dirigeant de l’instance international de Football, « faiblesse logistique dans 5 villes candidates ».

Vrai ou intox ? Jusqu’à présent, l’information n’a été ni confirmée, ni infirmée par la FIFA.  D’ailleurs la réponse de la Task Force au comité Morocco 2026, prévue le 29 mai prochain a été reportée sans qu’une nouvelle date ne soit prononcée.  Une nouvelle réunion entre les deux partie aura lieu le 30 mai à Zurich afin d’entendre les réponses à de nouvelles questions soulevées par les 5 membres de la Task Force de la FIFA , qui a le pouvoir d’exclure l’une des deux  candidatures  de la course. Le candidat est automatiquement éliminé si une note est inférieure à 2 sur 5 et n’aura même pas le droit de se présenter le 13 juin devant le congrès de la FIFA pour le vote final. Moulay Ahmed El Alami, président du comité de la candidature marocaine avait laissé entendre que la Task Force avait émis des réserves quant à la conformité de 5 stades.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.