Newsweek met en avant l’impact du Festival international du Film de  Marrakech

Le magazine américain +Newsweek+ a mis en avant,  dans sa dernière livraison, l' »impact » du Festival international du Film de  Marrakech sur l’émergence de l’industrie cinématographique au Maroc.
Grâce au rayonnement de ce Festival international, des réalisateurs  marocains ont pu signer des contrats, notamment avec +Icflix+, une plateforme  de streaming légal illimité à la demande basée à Dubaï qui renforce sa présence  dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord (Mena), a indiqué l’auteur  de l’article Roshanak Taghavi.
Les contrats portent sur la réalisation de sept films sur une période de  sept années, a précisé la publication.
Le magazine américain a fait observer, en outre, que le Festival  international du Film de Marrakech, qui attire des réalisateurs et acteurs de  renom comme Francis Ford Coppola, Martin Scorsese et Isabelle Huppert, offre  une plateforme pour des réalisateurs qui font leur premier pas dans le domaine  de l’industrie cinématographique.
« Le festival de Marrakech a toujours voulu donner une chance aux  réalisateurs débutants provenant de régions comme l’Afrique ou l’Europe de  l’est », a relevé +Newsweek+, précisant qu’au moins trois des 15 longs métrages  en compétition en 2015 étaient l’oeuvre de cinéastes débutants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.