Parution du tome II de l’ouvrage « la loi de la culture au Maroc »

Le tome II de l’ouvrage « la loi de la culture au Maroc » a été publié récemment avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication.
Ce tome constitue un effort de documentation sans précédent dans la mesure où il se veut une compilation exhaustive des différents accords internationaux et régionaux dans le domaine culturel ainsi que des conventions bilatérales relatives à la coopération culturelle et touristique liant le Maroc à plusieurs pays amis et organisations internationales oeuvrant dans le domaine culturel.
Un communiqué du ministère de la Culture indique que ce tome comprend les accords et les conventions qui intéressent essentiellement la protection des œuvres littéraires et artistiques, la protection de la propriété intellectuelle, la protection du patrimoine mondial culturel matériel et immatériel.
L’ouvrage compile également les accords et conventions concernant la lutte contre toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme ainsi que ceux portant sur la protection des droits de l’enfant et des personnes aux besoins spécifiques.
Cet ouvrage de référence permet aux acteurs publics et privés et aux chercheurs un accès facile aux textes régissant l’ensemble du champ culturel, non seulement à l’échelle nationale, mais également internationale, ajoute la même source.
Il est à noter que cet ouvrage a été publié dans le cadre d’un numéro spécial de la revue marocaine d’administration locale et de développement (REMALD) dans sa série « Textes & Documents ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.