Philip Morris international se désengage progressivement de la fabrication des cigarettes

Philip Morris International a annoncé  que l’usine de sa filiale grecque (Papastratos) à Aspropyrgos, a cessé la production de cigarettes, pour produire exclusivement les HEETS. Il s’agit des unités de tabac à chauffer utilisées avec IQOS, le produit sans fumée le plus avancé de l’entreprise. Cette première conversion complète d’une usine de cigarettes est une étape décisive dans notre vision d’un avenir sans fumée où les fumeurs passent de la forme la plus néfaste de la consommation de nicotine – les cigarettes – à des alternatives sans fumée scientifiquement prouvées.

TabacsABC24²

A cette occasion, André Calantzopoulos, Président directeur Général de PMI a déclaré que «c’est un jour historique pour notre société. Papastratos est la première de nos usines qui a mis fin à la production de cigarettes et a passé à la fabrication de nos produits sans fumée». Et d’ajouter, «nous continuerons à convertir les sites existants et à investir dans de nouvelles unités de production pour répondre aux besoins des fumeurs adultes. Nous nous sommes engagés à fournir à toutes les personnes qui autrement continueraient à fumer des produits potentiellement moins nocifs. L’élan autour de ce changement révolutionnaire au profit des 1,1 milliard de fumeurs dans le monde, de la santé publique et de la société en général est en croissance, et nous continuerons à œuvrer pour un avenir sans tabac.»

En plus de son usine près de Bologne, en Italie, Papastratos est la deuxième unité de production de la société entièrement dédiée à la fabrication de produits sans fumée. Le tabatier a également annoncé des projets de transformation totale ou partielle de ses usines de cigarettes en Corée, en Roumanie et en Russie. Notons que depuis 2008, Philip Morris a  investi plus de 4,5 milliards de dollars US dans la recherche scientifique, le développement de produits et le développement commercial, et la capacité de production liée à IQOS et à d’autres produits sans fumée. En 2017, plus de 70% de ses dépenses mondiales de R&D et plus de 30% de ses dépenses commerciales mondiales ont été consacrés à des produits sans fumée. Près de 5 millions de fumeurs adultes sont déjà passés à IQOS.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.