« Planète entreprise » réunit 120 exposants à Casablanca

 

Les travaux de la 1-ère édition du business forum de l’optimisation et de la performance « Planète entreprise » ont été ouverts, mercredi à Casablanca, avec la participation de 120 exposants et 5.000 dirigeants d’entreprises.

Initié par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), ce rendez-vous des dirigeants d’entreprises regroupe trois autres événements qui se tiennent en parallèle les 20 et 21 avril, à savoir le business forum du développement commercial, du marketing et de la communication « DEVCOM », le business forum des solutions en ressource humaines « Solutions RH » et le business forum des solutions digitales et des technologies de l’information « Digital It Days ».

« La tenue de tous ces forums vise à offrir aux décideurs un accès à plusieurs univers de solutions managériales et opérationnelles permettant à chaque dirigeant de constituer sa boite à outils sur mesure », a expliqué à la MAP Hicham Bennis, directeur du pôle salons-évènementiels et développement de la CFCIM.

Placé sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, du ministère de l’Emploi et des affaires sociales et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, « Planète entreprise » ambitionne d’offrir aux dirigeants les outils à même d’assurer le développement et l’amélioration des performances de leur entreprises, a-t-il poursuivi, notant que les deux jours de cette manifestation seront ponctués par 36 conférences, 16 émissions TV et plus de 500 speed-démos (présentations flash de 3 minutes).

« Afin de maximiser les échanges et les partages d’expériences, les dirigeants auront l’occasion de prendre part aux différentes animations proposées tout en planifiant des rendez-vous avec des experts du management et de la gestion », a ajouté M. Bennis.

Au menu de la première journée de cet évènement, figurent des conférences sur « les défis RH des cinq prochaines années : décryptage des tendances mondiales et des spécificités régionales », « la transformation digitale des entreprises au cœur des défis de la compétitivité », « comment l’innovation marketing peut-elle changer le destin de vos entreprises ? », « la COP 22, pourquoi faut-il miser sur la responsabilité sociétale des entreprises ? » et « l’importance des marques pour la croissance et le développement des entreprises ».

La 2 éme journée de ce rendez-vous sera également marquée par des conférences et ateliers sur divers sujets, notamment la finance, le management, la gestion et le marketing.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.