Pologne : Six personnes arrêtées pour corruption

Le Bureau central anti-corruption polonais (BCA) a procédé à l’arrestation de six personnes, dont un ancien vice-ministre du Trésor, dans le cadre d’une enquête sur la privatisation du groupe chimique Ciech, rapporte lundi l’agence de presse PAP.

Ces personnes ont été interpellées suite à une enquête en cours sur des irrégularités présumées dans l’opération de privatisation du groupe chimique polonais. Le groupe polonais privatisé en juin 2014, fait l’objet d’une enquête du parquet pour cause de vente d’actions à la holding KI Chemistry, une société qui était contrôlée par Jan Kulczyk, à un prix sous évalué. Les six mis en cause présumés sont soupçonnés d’abus de pouvoir à des fins de gains financiers et de dommages substantiels aux intérêts du Trésor. Les pertes dues à ces irrégularités dans lesquelles sont impliquées ces personnes entre 2004 et 2015, sont estimées à 110 millions de Zlotys (25 millions d’euros).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.