Reda Naim appelle à soutenir le KACM pour un retour parmi l’élite

Le président du bureau dirigeant du Kawkab de Marrakech (KACM), section football, Reda Naim, a appelé mercredi, à Marrakech, toutes les composantes du club, les autorités et les élus locaux à soutenir l’équipe afin qu’elle retrouve sa place naturelle parmi l’élite.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du club, M. Naim a indiqué que son ambition à la tête de l’équipe consiste à faire en sorte que l’équipe retrouve la Botola Maroc Télécom D1 de football dans les plus brefs délais malgré « la crise financière dont fait face actuellement le club ».

M. Naim, qui était accompagné du nouvel entraîneur de l’équipe, Hicham Idrissi, et du directeur sportif du club, Aziz Boukerkour, a souligné que l’équipe a besoin du soutien de toutes ses composantes, des autorités et des élus locaux pour réaliser les objectifs stratégiques fixés par le club pour la saison sportive 2018-2019.

Concernant la question de recherche de ressources financières et sponsors pour le club, M. Naim s’est dit satisfait des concertations menées avec plusieurs sociétés et établissements, dont un établissement opérant dans l’arien, ce qui est de nature à fournir au club des ressources financières de l’ordre de 500 millions de centimes à partir de février prochain.

Après avoir fait savoir que les adhérents du club ne dépassent pas 03 actuellement, il a indiqué que le club a défini le montant d’adhésion à 5.000 dh afin d’élargir le nombre d’adhérents.

S’agissant du stade où le club jouera ses matches, M. Naim a estimé que le budget de l’équipe n’est plus en mesure d’assumer les frais exigés par la société chargée de la gestion du Grand Stade de Marrakech, qui atteignait près de 300 millions de centimes pour chaque saison sportive, ce qui a contraint le club à demander aux autorités locales l’autorisation pour jouer ses matches au stade 20 août ou au stade Hay Mohamadi comme issue à la crise du stade Al Harti qui a fait l’objet récemment de travaux de rénovation et pour lequel le club n’a pas reçu l’autorisation pour y jouer ses matches.

L’entraîneur de l’équipe, Hicham Idrissi, a souligné pour sa part, que le bureau dirigeant a préparé toutes les conditions à même de réussir sa principale mission consistant à former une équipe compétitive capable de regagner la division élite dans les plus brefs délais.

Hicham Idrissi n’a pas manqué de relever la difficulté de sa tâche étant donné que l’équipe est en phase de reconstruction, ce qui exige plus de patience de la part des supporters, relevant que le début du championnat s’avère d’une grande importance pour l’équipe vu qu’elle donne confiance et hisse le moral de toutes les composantes du club.

M. Idrissi a indiqué que l’équipe est composée actuellement de 26 joueurs dont 18 locaux, en plus d’éléments expérimentés, faisant savoir que l’équipe prévoit de renforcer ses rangs avec deux autres joueurs à savoir Amine Sebbar et Labiad (Wydad Temara).

Il a, en outre, souligné que les 12 matches amicaux disputés par l’équipe en début de saison lui ont permis d’avoir une idée assez claire sur les joueurs ainsi que les besoins de l’équipe.

Le KACM jouera dimanche prochain son premier match de la Botola Pro Maroc Telecom D2, face au Chabab Al Mohammedia (SCCM).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.