Retour de la Botola Pro : Des prétendants et des novices pour un beau spectacle

Les fans de la Botola sont aux anges. Le championnat national est de retour, avec un peu de retard, à cause, semble-t-il des dates FIFA des Lions de l’Atlas et des engagements internationaux de certains clubs nationaux. Le programme des matchs de la première journée de Botola D1 de football (2019-2020) est prévue samedi et dimanche avec trois matchs reportés, en raison de la participation du Raja et du Wydad de Casablanca à la Ligue des champions d’Afrique et de la Renaissance de Berkane et du Hassania d’Agadir à la Coupe de la Confédération africaine. Toutefois, cette première journée ne manquera pas de saveurs avec des affiches qui promettent d’être très disputées comme le choc Olympic de Safi – Olympique Khouribga, prévu ce samedi à 16h au Stade El massira à Safi.
Au Stade Saniat Rmel de Tétouan à partir de 18h00, le Moghreb local donnera la réplique à l’AS FAR de Taleb, en quête de confirmation après les annonces ambitieuses du nouveau coach des militaires.
Dans la soirée, le Stade Prince Héritier Moulay El hassan de Rabat, accueillera à partir de 20h00 le FUS de Rabat – Ittihad de Tanger. Les fusistes semblent déterminés à jouer les premiers rôles cette année dès l’entame de la compétition face au club du Détroit, champion du Maroc lors de la saison 2017-2018 et qui a opéré une refonte en profondeur du staff technique et de l’équipe première, avec notamment l’arrivée d’un nouveau coach, l’Algérien Nabil Neghiz.
La journée du dimanche 15 septembre sera consacrée aux novices et verra le nouveau promis, la Renaissance Zemamra, jouer son premier match au Complexe municipal de Berrechid face à l’impressionnant Youssoufia local à partir de 17h.
Dans la soirée et à partir de 20h00, le Rapide Oued Zem recevra le Mouloudia Club d’Oujda au Stade municipal de Oued Zem avec l’objectif d’empocher les trois points pour mettre en confiance son public et envoyer des messages clairs aux prétendants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.