Tanger : Le café « Hafa » fermé à cause d’une décision taxée

Le Café Hafa, endroit mythique de la ville Tanger, est fermé depuis samedi matin. Et pour cause, une opération de destruction d’une terrasse construite, « sans autorisation administrative » par le propriétaire.

Hier, le média local Tanja 24 a rapporté l’information, précisant que les autorités locales de la ville du Détroit ont procédé à la destruction de certains piliers et d’une dalle de béton montés sans autorisation des services municipaux. « Sous la supervision le caïd de la deuxième circonscription administrative et en présence du secrétaire général de la commune urbaine de Tanger, les autorités ont procédé à la démolition de ladite construction, ce qui a empêché les clients de se rendre au café », poursuit le média.

Dans une déclaration accordée à Hespress, Abderrahman El Akel, propriétaire du café affirme que l’intervention « a été marquée par plusieurs dysfonctionnements ». Il dit ne pas avoir reçu un avis de démolition au moment où sa demande formulée auprès des autorités compétentes pour l’octroi d’un permis de construction n’a même pas été traitée.

CAFE_hafa_tanger2

Pour rappel, le Café Hafa est considéré comme un patrimoine de la ville de Tanger. Construit en 1921, il est visité quotidiennement par les touristes marocains, MRE et étrangers, venus profiter d’un thé à la menthe et d’une vue panoramique sur la Méditerranée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.