Informer sans parti pris

BIC Art Master Africa 2019, révèle le talent artistique national

2 min read

BIC, un des leaders mondiaux dans les articles de papeterie, lance le premier concours artistique du genre à l’échelle africaine, le BIC Art Master Africa 2019.

Ce concours vise à développer la créativité locale et invite les talents africains à créer des œuvres d’art en utilisant un stylo à bille BIC, indique les organisateurs dans un communiqué.

Organisé pour la première fois en 2017 en Afrique du Sud, BIC Art Master s’étend cette année à tous les pays africains, dont le Maroc. Les artistes résidant en Afrique peuvent ainsi soumettre jusqu’à trois œuvres d’art sur le site du concours, http://www.bicartmaster.com jusqu’au 31 octobre, et tenter leur chance de devenir le champion du BIC Art Master Africa, ajoute le communiqué. La plateforme sera également ouverte au public invité à voter pour son œuvre d’art préférée pendant tout le mois de novembre.

Le concours récompensera deux gagnants d’ici décembre des prix « BIC Art Master Africa 2019 » et « Choix du Public 2019 ». Le champion de la compétition sera sélectionné par un panel d’experts comprenant l’artiste et sculpteur ghanéen Enam Bosokah, le professeur et designer Hein Liebenberg, l’artiste et architecte d’intérieur de renom Valérie Manouvrier, le conservateur et conseiller artistique Hervé Mikaeloff et Geoffro Bich, amateur d’art, collectionneur et membre de la famille Bich, la famille fondatrice de BIC. Le gagnant recevra un prix équivalent à 10 000 DH, une galerie digitale personnalisée et une chance d’être présenté dans le cadre de la collection d’art de BIC « La Collection BIC ». Le lauréat du prix « Choix du Public », quant à lui, sera choisi en fonction du plus grand nombre de votes attribués par le public et recevra un prix en espèces de 5 000 Dh ainsi qu’un kit Artistique BIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.