119 derby : 15 policiers blessés et 43 fauteurs de trouble arrêtés

1 min read

La fin de la rencontre WAC-Raja a été émaillée de plusieurs incidents de violence. Plusieurs supporters du WAC ont attaqué et roué de coups des éléments de force de l’ordre dans les gradins.

La scène filmée fait froid dans le dos puisqu’une horde de jeunes ont asséné plusieurs coups avec des bâtons aux policiers. Quinze ont été agressés par des pseudo supporters déchaînés. Trois étaient encore hospitalisés hier lundi. Suite à ces incidents, quelque 400 personnes ont été arrêtées dans un premier temps pour le contrôle d’identité afin de savoir s’ils ne sont pas impliqués dans les actes de violence contre les éléments des forces de l’ordre.

L’ensemble de ces supporters ont été relâchés à l’exception d’une quarantaine qui était encore hier matin sous contrôle judiciaire, dont 11 mineurs. Toujours dans le registre de la violence, la Fédération royale marocaine de football devrait statuer dans les prochains jours sur les actes de violence qui ont émaillé le derby. L’instance fédérale devrait prendre de lourdes sanctions à l’encontre des deux clubs casablancais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.