« Théâtre Tensift » présente « Saken » à Dakar
1 min read
La troupe marocaine « théâtre Tensift » présentera, les 19 et 20 mars à Dakar, sa pièce « Saken ». Mise en scène par Hassane Hamouche, la pièce est interprétée par Abdellah Didane, Samia Akariou, Noura Skali, Nora Koraichi et Mohammed El Ouaradi.
Inspirée du poème « Dar » du poète marocain Sidi Kaddour El Alami, la pièce relate l’histoire du personnage « Abdelhaq » qui se retrouve pris à son propre jeu suite à une arnaque qui visait à s’approprier une maison.
Les 17 et 18 février dernier, la troupe s’était produite à Abidjan, dans le cadre d’un projet artistique initié par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration.
Dans le cadre de ce projet, ce sont une quarantaine de troupes du théâtre national qui partiront en tournée tout au long de l’année dans l’ensemble des pays où résident des Marocains.
Ces troupes donneront, en effet, quelque 180 spectacles, dont certains en amazigh et en arabe classique, dans des pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.