Informer sans parti pris

À Casablanca, le consulat américain à 181 millions $ confié à BL Harbert

1 min read

A en croire le bulletin français d’information, africaintelligence.fr, le Département d’Etat américain a retenu le 26 septembre le groupe américain, BL Harbert pour la construction du futur consulat des Etats-Unis à Casablanca. BL Harbert l’aurait emporter, selon la même source face à d’autres américains, Watts Constructors, Pernix Group, American International Contractor et Caddell Construction Co. BL Harbert empochera 181 millions de dollars pour ce chantier, soit 31 millions de dollars de plus que pour celui de l’ambassade à Rabat, qu’il avait obtenu en 2011 et livré trois ans plus tard.

Exclus de cette compétition, ajoute le bulletin français dans sa lettre (Maghreb Confidentiel en date du 10 octobre 2019) les spécialistes marocains du terrassement, de l’ingénierie, du BTP, seront quand même impliquer puisque  BL Harbert mobilisera de nombreux sous-traitants locaux, comme il l’avait fait dans la capitale.

Ce méga-chantier est aussi une excellente nouvelle pour l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA). Cette filiale de la CDG, qui a mobilisé les 28 000 m² de terrains nécessaires au projet, est chargée de transformer l’ancien aéroport d’Anfa en centre-ville bis. La seconde tranche a été lancée en février, et les promoteurs immobiliers CGI, TGCC Immobilier, Thomas & Piron, Al Akaria Développement, etc., livrent des appartements par centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.