Informer sans parti pris

Accident de Chtouka Ait Baha: 9 morts et 6 blessés dans un accident de la route     

2 min read

SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et des blessés de l’accident survenu jeudi matin sur la route provinciale reliant les communes de Biougra et d’Aït Amira (province de Chtouka Ait-Baha), indique un communiqué du Cabinet Royal, précisant que le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles, de leur inhumation et des obsèques, ainsi que les frais de soins des blessés. Voici le texte intégral de ce communiqué:
« Suite à l’accident tragique survenu jeudi matin sur la route provinciale reliant les communes de Biougra et d’Aït Amira, SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et des blessés, dans lesquels le Souverain leur exprime Ses sentiments de compassion, et implore le Tout-Puissant d’entourer les défunts de Sa sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés.
Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances dans cette douloureuse circonstance, SM le Roi a donné Ses Hautes Instructions aux autorités compétentes pour apporter toutes les formes d’aide et de soutien à ces familles.
SM le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et de leur inhumation et des obsèques, ainsi que les frais de soins des blessés ».

9 morts et 6 blessés dans un accident de la route

En eFfet, neuf personnes sont mortes alors que six autres ont été blessées à différents degrés dans cet accident survenu jeudi vers 7h du matin sur la route provinciale reliant les communes de Biougra et d’Aït Amira au niveau du Douar Rjila, selon des autorités locales de la province de Chtouka Aït-Baha.

Cet accident est dû à une collision entre une camionnette de transport d’ouvriers agricoles et un car de transport de passagers, a précisé la même source.
Les autorités locales ainsi que les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires, ajoute-t-on, faisant savoir que les blessés ont été transportés à l’Hôpital provincial de Chtouka Aït-Baha pour recevoir les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet accident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.