Abc24.ma – Informer sans parti pris

Site généraliste d'information

Akhannouch, Wahbi et Baraka préparent les termes de leur alliance

1 min read

Selon le site arabophone, AlAwal, citant des sources fiables, une rencontre aurait eu lieu, jeudi soir, entre Aziz Akhannouch, chef du Rassemblement national des indépendants, chef de gouvernement chargé de former la majorité, Abdellatif Wahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, ainsi que Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l’indépendance, dans une villa du quartier Souissi de Rabat, afin de tracer les contours de la de la majorité et décider de la répartition des portefeuilles gouvernementaux ainsi que de la présidence des institutions constitutionnelles, telles que la Chambre des représentants et la Chambre des Conseillers.

D’autre part, le site aurait appris également que Dris Lachkar, premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires, a demandé à Nizar Baraka de signer un pacte conjoint, dans lequel ils s’engageraient à rejoindre ensemble la majorité ou à s’aligner ensemble dans l’opposition. Mais les membres du comité exécutif du Parti de l’indépendance ont unanimement rejeté l’offre de Lachgar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.