Informer sans parti pris

Al Ajial Holding s’engage dans l’édition 2018 du Rallye Aïcha des Gazelles

4 min read

Prévue du 16 au 31 mars prochain, la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles comptera parmi ses équipages deux collaboratrices d’Al Ajial Holding, Sara Benazouz et Sara El Azzaoui, déterminées à porter le plus loin possible les couleurs du Maroc. Sponsorisée exclusivement par Al Ajial Holding, cette première participation des deux collaboratrices vient aussi rendre hommage au capital humain du groupe et à la femme marocaine.

Aujourd’hui, l’engagement de la team “SAhRA’s“, nom de l’équipage donné en référence au SAHARA, symbolise l’adéquation parfaite entre les valeurs et projets portés par le Rallye Aïcha des Gazelles à travers l’Association Cœur de Gazelles d’une part, et Al Ajial Holding d’autre part.

En effet, depuis 2001, l’Association Cœur de Gazelles, reconnue d’intérêt général, s’appuie sur la logistique du rallye pour concrétiser de nombreuses initiatives solidaires à l’endroit des populations locales, à l’instar de la caravane médicale itinérante qui permet d’organiser plus de 8000 consultations médicales grâce à la mobilisation d’une soixantaine de médecins spécialisés en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, etc.

En participant au Rallye Aïcha des Gazelles 2018, Sara Benazouz, Responsable des Relations Publiques et Sara El Azzaoui, Analyste Financier peuvent en cela compter sur l’appui et le soutien d’Al Ajial Holding à laquelle elles sont attachées. « Cette aventure n’aurait pas été possible sans Al Ajial Holding qui se porte comme sponsor exclusif. Nous y voyons un signe de confiance et un grand hommage rendu au capital humain de notre groupe et à la femme marocaine en général. Tous les moyens nécessaires à la réussite de notre participation à ce rallye sont réunis. Nous en sommes reconnaissantes et nous nous engageons à faire honneur à notre entreprise », promettent les deux Gazelles. Cette participation sera aussi l’occasion pour les deux collègues d’éprouver sur le terrain les valeurs de dépassement de soi et d’esprit d’équipe qui sont la marque de fabrique de ce prestigieux rallye mais aussi d’Al Ajial Holding.

Ainsi, participer au Rallye Aïcha des Gazelles, c’est aussi faire vivre les valeurs d’Al Ajial Holding.  Fondée sur le principe de création de valeur durable et partagée avec la société marocaine, Al Ajial Holding est une entreprise citoyenne qui a consolidé ses actions en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise à travers le soutien à plusieurs activités caritatives, la participation à la réhabilitation de sites historiques, la contribution à la promotion de la culture, etc. Plus encore, Al Ajial Holding fait du respect, de la collaboration, de la responsabilité, de la passion pour l’individu et du sentiment d’appartenance les valeurs axiales de sa vision.

 

 

 

 

À propos du Rallye Aicha des Gazelles

 

Unique en son genre, le Rallye Aïcha des Gazelles réunit chaque année depuis sa première édition en 1990 plus de 300 femmes de 18 à 71 ans et issues d’une trentaine de pays de par le monde. Cet événement qui se tient dans le désert marocain a adopté un concept novateur en matière de compétition : pas de vitesse, pas de GPS, mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure, le tout sur fond de découverte du sud-marocain. Valorisation de l’écoconduite, recyclage des bouteilles d’eau consommées, le Rallye Aïcha de Gazelles est un véritable éco-concept qui lui vaut d’être l’unique rallye au monde certifié ISO 14001 : 2004.

Lancé en 1990 par l’agence MAÏENGA, le Rallye Aïcha des Gazelles et l’unique rallye 100% féminin au monde. L’événement est précurseur en matière d’écoconduite et d’une conception innovante de la compétition non basée sur la vitesse. Le rallye a conquis une place prépondérante et une légitimité dans le domaine des courses automobiles en promouvant les valeurs de courage, de dépassement de soi, de loyauté, d’entraide et d’engagement environnemental et solidaire.

Dans le sillage de cet événement, est née en 2001 l’Association Cœur de Gazelles reconnue d’intérêt général. Celle-ci porte les initiatives sociales et solidaires du Rallye Aïcha des Gazelles dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement, du développement durable et de la réinsertion professionnelle des femmes. Elle organise chaque année des campagnes de soins itinérants destinés aux populations n’ayant pas accès aux soins.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.