Informer sans parti pris

Allemagne: Löw confirme Manuel Neuer comme numéro un

2 min read

Manuel Neuer reste bien en première position dans la hiérarchie des gardiens au sein de la sélection allemande, a indiqué vendredi le sélectionneur Joachim Löw, avant deux matches contre l’Argentine et l’Estonie.

Le sélectionneur fait par ailleurs appel pour la première fois au jeune milieu de terrain du Bayer Leverkusen, Nadiem Amiri, 22 ans, unique buteur allemand l’été dernier en finale de l’Euro Espoirs, perdue contre l’Espagne (2-1).

Mais c’est sur la rivalité entre le gardien du Bayern Munich et sa doublure en sélection, Marc-Andre ter Stegen (FC Barcelone), que Löw s’attarde dans le communiqué dévoilant la sélection.

Mécontent de son faible temps de jeu en sélection, le gardien du club catalan sera aligné mercredi soir à Dortmund en match amical contre l’Argentine, privée de Lionel Messi, annonce le sélectionneur allemand.

Löw confirme toutefois la hiérarchie actuelle, précisant que Neuer garderait le but allemand le dimanche suivant à Tallinn pour une rencontre qualificative pour l’Euro-2020 contre l’Estonie.

Pour couper court au débat entre les deux gardiens, Löw a redit dans le communiqué, comme « à plusieurs reprises, que Manuel Neuer est notre capitaine et donc aussi notre numéro un à ce stade, avec le Championnat d’Europe en ligne de mire, si rien d’imprévu ne se produit ».

Ter Stegen avait exprimé mi-septembre sa frustration d’être resté sur le banc pour les deux matches de qualification contre les Pays-Bas (défaite 4-2) et l’Irlande du Nord (victoire 2-0), s’attirant une réplique acide de Neuer qui avait appelé les gardiens à « se serrer les coudes ».

La sélection allemande contre l’Argentine et l’Estonie:

Gardiens: Manuel Neuer (Bayern Munich), Marc-Andre ter Stegen (FC Barcelone), Bernd Leno (FC Arsenal)

Défenseurs: Matthias Ginter (Borussia Mönchengladbach), Marcel Halstenberg (RB Leipzig), Jonas Hector (FC Cologne), Lukas Klostermann (RB Leipzig), Niklas Stark (Hertha BSC), Niklas Süle (Bayern Munich), Jonathan Tah (Bayer Leverkusen)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.