ven. Août 7th, 2020

Informer sans parti pris

Alsa et City Bus décrochent la concession des bus de Rabat

1 min read

Selon Maghreb Confidentiel, le groupement intercommunal Al Assima a choisi de déléguer au consortium constitué de l’espagnol Alsa et du marocain City Bus la gestion du réseau d’autobus de Rabat-Salé-Témara . Comme l’avait révélé Maghreb Confidentiel, ce tandem était déjà donné favori pour remporter l’appel d’offres émis en janvier. La procédure de « marché négocié » mettant en concurrence Alsa-City Bus et le groupe Transinvest de Khalid Chrouat avait été annulée en avril dernier, rappelle le bulletin français, généralement bien informé sur ce genre de dossier.
Le bulltin ajoute que Alsa sera propriétaire de 60% de la future société délégataire. Celle-ci reprendra à partir du 1er janvier 2019 l’exploitation des lignes d’autobus longtemps exploitées par Stareo (filiale du français Veolia) et reprise par Al Assima en 2011. Cette date est quelque peu théorique, selon Maghreb confidentiel qui ajoute que Alsa et City Bus ont convenu de ne reprendre qu’une partie du personnel de la régie. Il reviendra donc à Al Assima de procéder à plusieurs centaines de suppressions de postes, avant de transférer les commandes au nouveau délégataire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.