Informer sans parti pris

Amazon va lancer un service de livraison, concurrençant de front FedEx et UPS            

2 min read

Le géant américain du commerce en ligne (Amazon) se prépare à lancer un service de livraison pour les entreprises, le positionnant en concurrence directe avec les principaux opérateurs de la logistiques United Parcel Service (UPS) et FedEx, rapporte vendredi le Wall Street Journal.
Baptisé « Shipping with Amazon » (SWA), le nouveau service permettra au géant de la technologie de récupérer les colis chez ses entreprises partenaires et de expédier aux consommateurs, précise le quotidien citant des sources proches du projet.
Amazon s’attend à déployer le nouveau service de livraison à Los Angeles dans les semaines à venir avec des marchands tiers qui vendent des biens via son site Web, avant de l’étendre à d’autres villes au courant de l’année.
Si le programme est piloté avec les vendeurs tiers de l’entreprise, il est envisagé d’être éventuellement ouvert à d’autres entreprises, selon d’autres sources citées par le quotidien.
Le nouveau service place Amazon en concurrence directe pour la livraison de colis actuellement gérée par UPS et FedEx.
Après cette révélation, les actions des deux entreprises ont baissé, ce qui signifie qu’elles pourraient non seulement voir le nombre de leurs clients diminuer, mais qu’elles pourraient être en concurrence frontale.
Il s’agit de la dernière initiative d’Amazon pour créer son propre réseau de livraison de fret et de colis. Au cours des deux dernières années, l’entreprise s’est développé dans le fret maritime, a construit un réseau de ses propres conducteurs, qui peuvent maintenant livrer à l’intérieur des maisons, et a affrété environ 40 avions cargo tout en établissant un hub de fret aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.