Informer sans parti pris

Angleterre: City espère garder Guardiola « pour les années à venir »

2 min read

Manchester City espère travailler encore lors des « années à venir » avec son entraîneur Pep Guardiola, actuellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine, a indiqué le président Khaldoon Al Mubarak mercredi à la Sky Sports.

« Pep a été un atout incroyable pour notre organisation. On pourrait parler de sa réussite sportive pendant des heures, mais en tant que personne, en tant qu’individu, en tant qu’ami, il a été au coeur de ce que nous avons accompli ces trois dernières années », a souligné l’homme d’affaires émirati.

« Nous avons une excellente relation, nous avons un excellent environnement (…) Je suis très satisfait de son implication et de notre engagement à son égard et j’ai hâte de continuer cela au cours des années à venir », a-t-il poursuivi.

Arrivé en 2016 chez les Citizens, Guardiola en est déjà à sa quatrième saison avec eux, la même durée qu’il avait passée à Barcelone, avant de diriger pendant trois ans le Bayern Munich.

Double champion en titre et auteur d’un triplé inédit sur le pan domestique l’an dernier, il a déjà assuré qu’il ne partirait pas à la fin de la saison, même s’il devait perdre le titre de champion au profit de Liverpool, actuellement largement en tête, ou d’un autre.

« Nous avons un leader qui a montré encore et encore sa capacité à évoluer continuellement et à relever continuellement des défis », a souligné le dirigeant.

« Nous sommes prêts (pour ce défi) et il reste encore un long chemin, on est seulement en novembre et on verra bien où on finira en mai, mais en tout cas nous sommes prêts ! », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.