Angleterre: le Japonais Wataru Endo (Stuttgart) à Liverpool

1 min read

Le club anglais de Liverpool a officialisé vendredi l’arrivée du milieu défensif japonais Wataru Endo, ex-capitaine de Stuttgart de 30 ans pour un contrat de « longue durée », un soulagement pour les Reds après plusieurs échecs de recrutement.

Le nouveau N.3, capable de jouer également en défense, a été acheté contre 19 millions d’euros et s’est engagé pour quatre ans, d’après la presse.

Liverpool tient sa troisième recrue estivale après Dominik Szoboszlai (ex-Leipzig) et Alexis Mac Allister (ex-Brighton), également venus repeupler un milieu de terrain orphelin de Jordan Henderson, Fabinho et James Milner.

Avant d’engager Endo, l’équipe de Jürgen Klopp avait jeté son dévolu sur deux autres milieux défensifs, l’Equatorien Moises Caicedo et le Belge Romeo Lavia, mais Chelsea a remporté la mise.

« C’est un bon footballeur, très expérimenté et il aime travailler extrêmement dur », a relevé l’entraîneur allemand dans un entretien publié sur le site du club.

Arrivé en 2019 à Stuttgart, l’international japonais (50 sélections) s’est imposé comme titulaire indiscutable dans le club du sud-ouest de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.