Informer sans parti pris

BAM, la Banque d’Egypte et BoM renforcent leur partenariat

2 min read

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Centrale d’Egypte ont conclu vendredi dernier à Washington un mémorandum d’entente portant sur la supervision bancaire, l’échange d’informations et la coopération générale.
Signé vendredi dernier par le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et le Gouverneur de la Banque Centrale d’Egypte, Tareq Amer, en marge des assemblées annuelles 2019 du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale tenues du 14 au 20 octobre à Washington DC, ce MoU concrétise la volonté commune des deux Banques Centrales d’approfondir davantage le partage d’expériences, indique BAM dans un communiqué. Il vise également à instituer un cadre formel pour renforcer les relations bilatérales, la coopération et le partenariat entre les deux institutions, ajoute la même source.
Par ailleurs, BAM et Bank of Mauritius (BoM) ont signé deux conventions de coopération. Paraphées par Jouahri et le Gouverneur de BoM, Yandraduth Googoolye, ces deux conventions portent sur « la coopération dans les domaines du contrôle bancaire, de l’échange d’informations et de la coopération générale », et sur « la coopération générale entre les deux institutions », indique BAM dans un communiqué. Ces accords, qui soulignent la volonté des deux institutions d’approfondir davantage le partage d’expériences dans tous les domaines relevant de leurs compétences respectives en tant que Banques centrales et concrétisent leur volonté commune d’entretenir des relations privilégiées et pérennes.
Ils visent également à instituer un cadre formel de relations bilatérales et à renforcer la coopération et le partenariat entre les deux institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.